Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conclusion

Publié le par Hadrien Félix Guillaume Thomas

Bidonville de la Porte de Clignancourt février 2016
Bidonville de la Porte de Clignancourt février 2016

L’évolution des bidonvilles de Nanterre a suivi l’évolution de l’immigration en France. Ils sont nés et ont grandi essentiellement avec l'arrivée des Algériens venus travailler en France pendant les Trente Glorieuses. Les témoignages recueillis nous permettent de comprendre dans quelles conditions ils vivaient et ce qu'ils ressentaient. Les bidonvilles de Nanterre ont disparu petit à petit avec la construction des cités. Aujourd'hui, une des conséquences de cela est que dans les cités des banlieues d'Ile de France, il y a trop peu de mixité sociale.

Les bidonvilles existent encore en Ile de France. Ils se peuplent aujourd'hui des Roms ou des Africains et des populations du Moyen Orient qui sont contraintes de quitter leur pays. Il y aurait actuellement 123 campements en Ile de France ce qui représente 6500 personnes. Mercredi 3 février 2016, les habitants d'un bidonville situé près de la porte de Clignancourt ont été expulsés. Certains Roms ont déjà connu plusieurs bidonvilles et plusieurs expulsions. Actuellement, aucune solution durable ne leur est proposée.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/02/03/l-expulsion-du-camp-porte-de-clignancourt-a-casse-tout-notre-travail_4858826_3224.html

Commenter cet article

R
Not only that, your article is rich with a lot of useful knowledge and helpful information . Thank you for sharing .
Répondre
S
Very interesting to read this article.I would like to thank you for the efforts you had made for writing this awesome article.
Répondre
H
I’m happy I located this blog! From time to time, students want to cognitive the keys of productive literary essays composing.
Répondre
3
I just like the helpful information you provide in your articles.
Répondre
A
Outstanding post share with us and this website is impresses much more people to examining that blog.
Répondre